vendredi 21 août 2015

Imagiers maison

J'ai parcouru de nombreux imagiers pour les petits et je trouve la plupart soit trop surchargés (trop d'images par page, trop de couleurs...) soit trop irréalistes. Du coup je me suis lancée dans la conception d'imagier fait maison.
Tipoulet sachant maintenant bien tourner les pages d'un livre, j'ai d'abord reliés les images contrastées réalisées, il y a quelques temps. J'en ai également fait une version colorée.



Pour les premiers imagiers, j'ai choisi un thème bien connu de Tipoulet: la nourriture. J'ai donc réalisé un imagier des fruits et un autres avec des légumes. Pour les images, elles viennent de mon blog préféré Merci qui?Merci Montessori. Et j'ai rajouté les images que je souhaitais en plus comme la fraise par exemple.

Pour le moment, il n'y a que les aliments qu'il a déjà manger. Je rajoute la carte d'un aliment après que Tipoulet l'ai découvert gustativement. Ainsi les groseilles et les mures ont rejoint la série après les vacances!

Les images sont reliées par des anneaux amovibles afin de pouvoir rajouter, enlever des cartes quand on veut mais aussi pour ensuite pouvoir s'en servir de carte de nomenclature lorsque Tipoulet sera en pleine phase de développement du langage.



Tipoulet passe un moment chaque jour à feuilleter ses imagiers à grand renfort de "nane" (tout ce qui concerne la nourriture pour lui) et de "hummmm".
Les imagiers à suivre: album de la famille et quelques animaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire