vendredi 16 octobre 2015

Les débuts d'un artiste!

Tipoulet commence à s’intéresser aux activités artistiques. Malheureusement, depuis ma reprise du travail à temps plein, fin août et les nuits toujours chaotiques, le temps et l'énergie m'ont un peu manqués ces derniers temps, pour répondre pleinement à cet intérêt.

Pour le moment, ces activités l'occupe peu de temps mais il aime y revenir régulièrement. Nous avons, essayé la peinture à doigts, la pâte à modeler, le sable de lune, les feutres et les crayons de cire.
Le plus gros succès revient à l'heure actuelle, au sable de lune.

J'ai cherché du matériel qui respectait à la fois la peau de bébé, la nature et le fait que Tipoulet ne craigne rien s'il en ingérait. La marque ökoNORM répond à toutes ces exigences. C'est une marque allemande qui fabrique peinture, crayons, feutre et  pâte à modeler avec des matières premières renouvelables et naturelles : colorants alimentaires agrées, extraits naturels et végétaux et conservateurs alimentaires.
Seuls nos feutres actuels ne sont pas de cette marque car ils nous ont été offerts.

Pâte à modeler

La pâte à modeler rencontre un bien moindre succès que le sable de lune pour le moment. Elle est moins malléable. Tipoulet aime bien en faire des petits morceaux et les mettre dans des boites. Puis les passer d'une boite à une autre.
On utilise une seule couleur à chaque fois, pour le moment.







Cônes de cire

La forme de ces cônes de cire est intéressante car elle permet une prise en main facile. Mais pour le moment Tipoulet est plus intéressé par les mettre et les retirer de la boite que par la trace qu'ils laissent sur une feuille!




Crayons de cire

Plus difficiles à prendre en main pour les moment que les cônes, mais Tipoulet s'y intéresse de la même manière, pour les mettre et les retirer de leur boite.





Feutres
  En plus de les mettre et les sortir de leur boite, Tipoulet aime déboucher et tenter de reboucher ces feutres.







Peinture à doigts

La peinture est le succès numéro 2. Tipoulet aime barbouiller ses mains de peinture et les mettre ensuite un peu partout et si possible en dehors de la feuille :-): sur la table, dans sa bouche, sur ses vêtements ou les miens... c'est tellement plus sympa!
Pour le moment, on utilise une couleur à la fois.



Et voici la première oeuvre d'art de Tipoulet en trois étapes:

Jour 1: le rouge
Jour 2: on ajoute du bleu
Jour 3: On finit par le jaune



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire