jeudi 8 septembre 2016

Premières créations avec la pâte à modeler

Cette semaine, Tipoulet a réalisé ses premières créations en pâte à modeler. C'est une activité qu' il aime beaucoup depuis ses un an. Pour la première fois, je lui ai proposé la pâte à modeler associée à des billes et des cotons tiges. Les billes ont eu un franc succès. 


Il a commencé par vouloir renversé le pot de billes sur la table. Donc on a ramassé les billes qui avaient roulées partout! Je lui expliqué que le billes restaient dans le pot sinon, elles roulaient par terre. Il a ensuite pris des pleines poignées de billes dont la moitié ont également finies finies par terre. Je lui ai donc expliqué qu'il fallait prendre les billes une par une pour qu'elles ne tombent pas.
Et à partir de ce moment là, c'était parti pour une belle activité!







Il a ensuite pris les cotons tiges et les a planté dans la pête à modeler en me disant "bougies maman, souffler" Il voulait aussi qu'on allume le coton-tige comme les vraies bougies. Je lui ai expliqué qu'on faisait semblant d'allumer les bougies-cotons-tiges. C'est passé pour cette fois...


 J'en ai profiter pour discuter avec lui de son anniversaire à venir. Et oui Tipoulet a deux ans dans une semaine (déjà!?!). Alors, il a repris son gâteau-pâte-à-modeler et a souffler ses deux bougies!

" 2 ans à ma, ouffler bouiii "
traduction: " j'ai deux ans, je souffle mes bougies "

C'est donc une activité qui a eu un beau succès et que je lui proposerai en faisant varier les matériaux utilisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire