samedi 26 décembre 2015

Pâte à modeler

La pâte à modeler intéresse beaucoup Tipoulet. Il arrive maintenant bien à la manipuler, à la couper en petits morceaux avec ses mains. Il dispose de plusieurs ustensiles.

Ceux en plastique sont de la marque Giotto Bébé. Tipoulet les as eu à Noël. Les trois rouleaux aux poignées colorées et la roulette bleue sont de la marque Mélissa&Doug. Le rouleau et la roulette en bois brut autres viennent d'un kit de pâtisserie de la marque Bino.


Les rouleaux en bois sont difficilement manipulables car la partie centrale roule sur elle-même, c'est donc difficile d’aplatir la pâte sauf en appuyant très fort sur le rouleau ce qui reste pour le moment trop dur pour Tipoulet.. Celui-çi aime beaucoup les petites roulettes qui s'utilisent facilement et laisse de belles traces sur la pâte à modeler. L'utilisation des ciseaux est pour le moment hors des capacités de Tipoulet. Il tente un petit peu de couper la pâte avec les couteaux. Et aujourd'hui, il a découvert qu'il pouvait laisser des traces de ronds en plantant le rouleau en plastique rouge, ce qui l'a occupé pendant de longues minutes. 

Il dispose aussi de plusieurs emporte pièces. Les trois blancs sont de la marque Aladine. Il laisse une empreinte très nette de l'animal et sont faciles à prendre en main. Les colorés font partis du lot de marque Giotto Bébé et ceux en inox du kit de pâtisserie Bino. 


Ceux en plastique ont une petite poignée qui permet de les enfoncer plus facilement dans la pâte. Ceux en inox sont moins maniables dans le sens où il faut appuyer fort dessus et que le contact des bords en inox n'est pas très agréable.

                  

Tipoulet souhaite faire cette activité tous les jours, voire plusieurs fois par jour en ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire