vendredi 17 février 2017

Première approche de l'aquarelle

Pour changer un petit peu de la peinture, nous avons essayé l'aquarelle. Pour cela, on à utiliser les crayons Woody et un pinceau à réservoir d'eau.


Les crayons woody sont complètement adaptés à l'aquarelle. Il m'a semblé trop difficile pour Tipoulet de prendre un pinceau et juste le mouiller. Cela me semblait trop similaire à la peinture dans un premier temps à mon goût.. Avec un pinceau à réservoir d'eau, le pinceau est toujours mouillé, il suffit de temps en temps d'appuyer sur le réservoir pour ré-humidifier le pinceau.

Tipoulet a donc dans un premier temps réaliser un dessin avec ses crayons, puis je lui ai montré comment utiliser le pinceau. Il a ensuite alterné les deux.


Le plus difficile pour Tipoulet a été de comprendre au début qu'il fallait passer le pinceau sur les traits de crayons et que ça marchait mieux lorsqu'il y avait un trait de crayon plutôt épais ou encore une grande surface de couleur. Mais en tâtonnant, il en est venu à réaliser plus une action de coloriage que de dessin pour la première fois.


La photo ne rend pas bien honneur aux couleurs estompées par l'eau malheureusement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire