mardi 4 avril 2017

Peindre au rouleau

En ce moment, l'outil préféré de Tipoulet pour peindre est le rouleau en mousse. Nous en avons des lisses et d'autres à motifs. 


Cette activité est plus facile à mettre en place sur un plan vertical. En effet, j'ai remarqué que sur une table, Tipoulet a plus de mal à utiliser le rouleau. Il a tendance à rouler sur place alors que sur le plan vertical, il utilise beaucoup plus d'espace.


Travailler sur le plan vertical permet, en plus, de favoriser une bonne tenue de son crayon. En effet, l'enfant est obligé d'engager tout son bras, de l'épale au poignet en passant par le coude et du coup il se muscle, son mouvement se délie petit à petit et ainsi le geste se précise. 


Au début, il faut plutôt utiliser des grands formats de papier pour que l'enfant puisse faire des grands gestes et ne soit pas restreint par les limites du papier, sans oublier que notre mur aura ainsi plus de chance de rester propre! :-)


Tipoulet expérimente différentes manière d'utiliser ses rouleaux. Sa préférée, à l'heure actuelle, est de se peindre la main pour ensuite en faire une trace sur le papier.


Voici l'oeuvre final du jour.


Pour terminer, on oublie pas de laver le matériel, étape oû il est hors de question  pour Tipoulet que je la fasse à sa place!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire