lundi 3 octobre 2016

Pâte à modeler et bâtonnets de glace colorés

On continue notre série de créations en pâte à modeler. Cette fois nous avons essayé avec des bâtonnets de glace colorés. J'ai trouvé l'idée dans le blog "activités à la maison", un de mes blogs fétiches!


Tipoulet, qui est dans sa période sensible des couleurs, a bien aimé ce matériel. Il s'amusait à nommer les couleurs à chaque fois qu'il prenait un bâtonnet. Il a d'abord commencé par planter un bâtonner puis l'a abaissé comme avec un levier. 


Il a ensuite renouveler l'opération avec tout le stock de bâtonnets.


Après avoir retirer les bâtonnets de la pâte à modeler, il s'est mis à faire des trous dans la pâte avec un bâtonnet. J'ai trouvé l'idée sur le blog "activités à la maison",un de mes blogs fétiches!


Et enfin, il a essayé de plante tous les bâtonnets ensemble. Ce qui a eu tendance à l'énerver car il y avait toujours au moins un bâtonnet qui tombait.


On utilise actuellement de la pâte à modeler du commerce car je n'arrive pas à conserver assez longtemps notre pâte à modeler faite maison et nous ne faisons pas assez souvent cette activité pour le moment et à chaque fois,il faut refaire de la pâte qui a moisi... Il faut que je trouve de la crème de tartre qui permet apparemment de conserver la pâte plus longtemps. 

Je trouve la pâte à modeler du commerce moins souple et les boules de pâte sont plus petites que celles que nous réalisons, du coup l'espace créatif est moindre malheureusement. J'ai senti à plusieurs reprise que Tipoulet n'avait pas assez d'espace pour planter ses bâtonnets et que ça l'irritait. On va donc essayer d'y remédier rapidement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire