vendredi 29 juillet 2016

Mis en paire d'un objet réel avec une image

Après la mise en paire d'objets réels, nous sommes passés à la mise en paire objet réel/image.
Cette étape montre que l'enfant peut accéder au concept. Il est alors capable de reconnaître le même  objet sous différentes représentations.

Pour cette activité, nous avons ressorti les figurines animaux Schleich de Tipoulet et son imagier maison des animaux.


J'ai commencé avec trois animaux. Et en trente secondes Tipoulet avait réussi a placé les 3 animaux!


J'ai donc rajouté trois autres animaux dans la foulée.


Tipoulet s'en est bien sorti aussi avec six animaux. Pour le moment, je pense rester au nombre de six, Tipoulet commençant à se déconcentrer vers le cinquième animal. J'augmenterai ensuite progressivement le nombre de carte selon ses capacités de concentration.

Je pense aussi essayer de trouver un autre support que ses animaux, déjà pour varier l'activité et ensuite pour éviter les "batailles" d'animaux. A un moment, le cheval a heurté le cochon, Tipoulet ayant trouvé sa très drôle, il a recommencé avec tous les autres animaux. :-)

C'est donc une activité bien comprise et maîtrisée par Tipoulet. On va la continuer afin de développer les capacités de concentration, de mémorisation et de repères dans l'espace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire